Avis aux amoureux des aromates !

, 23 avril 2019

« Ou comment en avoir toujours facilement chez soi »

Avec les beaux jours, les copains vont commencer à arriver à l’improviste, les salades parfumées et les mojitos vont être de sortie… heureusement qu’il y a le supermarché du coin pour trouver de la menthe à toute heure !

Si vous faites partie de ceux qui pensent cela, ce qui suit va vous intéresser :

Cela ne vous ennuie pas d’acheter de la menthe sous double emballage, qui va perdre de sa saveur et de sa fraîcheur en moins de 24 heures, et tout cela pour un prix proche de 200€ le kilo ?

Ne me dites pas que vous n’avez pas le choix, car je ne vous croirai pas :
c’est tellement facile d’avoir des aromates chez soi que vous auriez tort de vous en priver ! Comment faire ? C’est bête comme chou !
Il vous suffit de disposer d’un petit bac de terre (un carré de 40cm x40cm fera très bien l’affaire) ou si vous n’avez pas d’extérieur, choisissez des pots.

Ma recette préférée maison ?

L’infusion à la verveine citronnée.
La verveine citronnée est une plante qui ne manque ni de goût ni de ressource. Plus on la coupe, plus elle est stimulée, elle repousse même avec le double, voire le triple de tiges ! On l’apprécie spécialement le soir, en infusion, car on profite de ses vertus destressantes et relaxantes. Pour cela, c’est très simple aussi : il suffit de récolter les feuilles, de les faire sécher sur un papier journal pendant 3 ou 4 jours dans un endroit à l’ombre, de les mettre dans un pot, et hop, le tour est joué ! Le soir venu, on glisse 3 ou 4 feuilles dans de l’eau très chaude, et on profite de ce grand moment de détente au naturel !

Ciboulette, estragon, thym, menthe, basilic, persil… plantez-y les aromates que vous consommez le plus et laissez faire la nature ! Ces plantes sont vivaces, non seulement elles repoussent chaque année, mais plus vous les coupez, plus elles seront fertiles ! Autres avantages, elles n’attirent pas les nuisibles et ne demandent vraiment pas d’entretien. Vous aurez simplement à vérifier une fois par semaine si la terre n’est pas trop sèche, de les protéger avec un peu de paillage si vous partez en vacances… et à vous le plaisir d’aller chercher votre brin de thym ou vos feuilles de menthe pour relever vos prochaines recettes et régaler vos amis qui arrivent à l’improviste !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires.